L'Ordre Thalassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre Thalassien

Forum de l'Ordre Thalassien, Guilde JDR sur Les Clairvoyants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Journal pour l'Ordre Thalassien.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Harliise

Harliise


Messages : 213
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 30

Feuille de personnage
Nom: Harlise
Classe: Démoniste
Race: Boulet

Journal pour l'Ordre Thalassien. Empty
MessageSujet: Journal pour l'Ordre Thalassien.   Journal pour l'Ordre Thalassien. EmptyMar 3 Jan - 21:13

Coucou j'ai eu la brillante idée..(bon parait qu'y avait déjà une proposition..mais bon...la on s'en fiche c'est MOI et mon ego qui proposent...) de créer un journal..donc surement "pour" l'Ordre Thalassien...
Ce serait très certainement mensuel (voir trimestriel...en fait ca dépend de combien de personnes veulent s'en occuper..^^")
Donc qui serait partant pour s'occuper (avec bibi) et factuelement de CREER un journal?
Ce "journal" comporterait evidement plusieur articles genre "horoscopes" "info evenement" "pub"(=p) etc....
Vous pouvez proposez les votres! Very Happy
Voilà.


Dernière édition par Harliise le Jeu 5 Jan - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthenna

Anthenna


Messages : 445
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : France

Feuille de personnage
Nom: Anthenna Chantombre
Classe: Démoniste
Race: Elfe de Sang

Journal pour l'Ordre Thalassien. Empty
MessageSujet: Re: Journal pour l'Ordre Thalassien.   Journal pour l'Ordre Thalassien. EmptyMar 3 Jan - 21:34

Eh bien écoute si ton idée prend une forme plus concrète ce sera avec joie que je t'aiderai.

Je pense pouvoir aider notamment pour la mise ne page bien que mes compétences soient assez limitées. A toi de voir ^^ Si tu as besoin, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître
Admin
Le Maître


Messages : 1025
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nom: Hadrios
Classe: Démoniste
Race: Elfe de Sang

Journal pour l'Ordre Thalassien. Empty
MessageSujet: Re: Journal pour l'Ordre Thalassien.   Journal pour l'Ordre Thalassien. EmptyMar 3 Jan - 22:01

Une petite partie sur l'économie par Beluran Ilidrus...Ouais, ça me branche bien.

Pareil, une petite partie qui serait rédigée par le Maréchal de l'Ordre. Histoire de soigner son image, tout ça.



Il nous faudra quand même pas mal de volontaires pour ce projet. Et au fur et à mesure de son avancement décider de ce qui le composerait. Wink

Je suis plutôt favorable à une parution trimestrielle. Mine de rien c'est du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
https://ordre-thalassien.forumgaming.fr
Anthenna

Anthenna


Messages : 445
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : France

Feuille de personnage
Nom: Anthenna Chantombre
Classe: Démoniste
Race: Elfe de Sang

Journal pour l'Ordre Thalassien. Empty
MessageSujet: Re: Journal pour l'Ordre Thalassien.   Journal pour l'Ordre Thalassien. EmptyMer 4 Jan - 5:44

En effet c'est une chose qui demande du temps. Trimestriel permettrait d'être dans des temps assez "larges" et pourrait permettre de s'organiser en fonction de nos divers travaux hors-jeu.

Par contre la question resterait de savoir quel titre donner à ce journal et si ses rédacteurs, RPment parlant, sont bien des membres de l'Ordre, si oui, qui? Qui serait à la tête de la rédaction et caetera... *

Néanmoins... si il y a un journal je suis pour une partie sur les derniers récrutés :3 Ils sont importants et je pense que montrer une considération certaine à ces nouveaux membres de l'Ordre serait une bonne chose.

Pour la rubrique du Maréchal, cela pourrait être tout à fait amusant ^^ J'aimerai beaucoup voir ça :p Et en ce qui concerne Beluran... héhéhé... ce serait plus que tout à fait amusant... Twisted Evil

* Je tiens à préciser que quelque part si le projet prend bien place je ne sais si mes personnages sont adaptés à la rédaction d'un journal :S
Revenir en haut Aller en bas
Anthenna

Anthenna


Messages : 445
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : France

Feuille de personnage
Nom: Anthenna Chantombre
Classe: Démoniste
Race: Elfe de Sang

Journal pour l'Ordre Thalassien. Empty
MessageSujet: Re: Journal pour l'Ordre Thalassien.   Journal pour l'Ordre Thalassien. EmptyJeu 5 Jan - 22:03

Après une petite discussion sur le Skype, voilà ce qui a pu être dit (hésitez pas à poster la-dessus hein...):

  • Titre: L'Echo Thalassien.

  • Rédacteur en chef: Harlise Perpelle (a été proposée et puis c'est l'idée d'Harlise donc ça me paraît assez juste).

  • Rubriques:

    • Le Mot du Grand Maître/Maréchal: partie rédigée par le Grand Maître/Maréchal Hadrios Cour-Soleil pour chaque numéro.

    • Le Mot du/de la Rédacteur/trice en Chef: partie rédigée par le/la Rédacteur/trice en Chef pour chaque numéro.

    • Article Principal: l'article étant l'objet du gros titre...

    • Les dépêches: petites informations rapides à délivrer. L'information doit passer rapidement.

    • Le Bilan de Beluran: la partie rédigée par le Grand Intendant de l'Ordre pour chaque numéro. Partie Economique.

    • Rubrique Mode: une petite rubrique qui concerne le sujet indiqué en titre.

    • Rubrique Divertissement:

      • Jeux: mots croisés, fléchés...

      • Horoscope.

      • Chronique.
        • Texte.
        • Illustration.

    • Le Catalogue: une partie dans laquelle l'Ordre propose des objets confectionnés par ses membres disponibles moyennant argent.


Si l'un de vos personnages peut être intéressé, dites-le (eh oui, parce que mine de rien plus il y a de monde pour y aider plus le Journal pourrait se montrer riche et intéressant). Si vous avez des idées de rubriques, dites-le. Etc etc :p



Dernière édition par Anthenna le Ven 6 Jan - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harliise

Harliise


Messages : 213
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 30

Feuille de personnage
Nom: Harlise
Classe: Démoniste
Race: Boulet

Journal pour l'Ordre Thalassien. Empty
MessageSujet: Re: Journal pour l'Ordre Thalassien.   Journal pour l'Ordre Thalassien. EmptyVen 6 Jan - 16:15

La rubrique du bon aventurier?
X)
Revenir en haut Aller en bas
Erza

Erza


Messages : 21
Date d'inscription : 23/07/2011

Journal pour l'Ordre Thalassien. Empty
MessageSujet: Re: Journal pour l'Ordre Thalassien.   Journal pour l'Ordre Thalassien. EmptyVen 6 Jan - 17:25

Orion approuve cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anthenna

Anthenna


Messages : 445
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : France

Feuille de personnage
Nom: Anthenna Chantombre
Classe: Démoniste
Race: Elfe de Sang

Journal pour l'Ordre Thalassien. Empty
MessageSujet: Re: Journal pour l'Ordre Thalassien.   Journal pour l'Ordre Thalassien. EmptyVen 6 Jan - 19:45

Ce serait quoi exactement la Rubrique du Bon Aventurier? Sinon une amie à moi m'a suggéré une petite partie Culture. Sait-on jamais je propose, ça pourrait être intéressant ^^

Revenir en haut Aller en bas
Harliise

Harliise


Messages : 213
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 30

Feuille de personnage
Nom: Harlise
Classe: Démoniste
Race: Boulet

Journal pour l'Ordre Thalassien. Empty
MessageSujet: Re: Journal pour l'Ordre Thalassien.   Journal pour l'Ordre Thalassien. EmptyVen 6 Jan - 20:08

Et météo! :p !!
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître
Admin
Le Maître


Messages : 1025
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nom: Hadrios
Classe: Démoniste
Race: Elfe de Sang

Journal pour l'Ordre Thalassien. Empty
MessageSujet: Re: Journal pour l'Ordre Thalassien.   Journal pour l'Ordre Thalassien. EmptyVen 3 Fév - 20:00

Où en est Harlise pour son projet de Journal ?

-Je précise que je ne m'en occuperai pas, hein-
Revenir en haut Aller en bas
https://ordre-thalassien.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Journal pour l'Ordre Thalassien. Empty
MessageSujet: Re: Journal pour l'Ordre Thalassien.   Journal pour l'Ordre Thalassien. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal pour l'Ordre Thalassien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hrp : Le Coffre Thalassien
» Présentation de l'Ordre Thalassien
» Les loges de l'Ordre Thalassien
» Présentation de l'Ordre Thalassien.
» [Coffre Thalassien] Valeska Lumeflèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre Thalassien :: Autour de la guilde. :: Propositions de RP-
Sauter vers: